Jouer c’est apprendre a etre, 1er av café intéractif !

By Sandrine Denier – December 20, 2015

Sandrine and Yvelise of Lilaloka

Nous avons le plaisir de partager avec vous le lien de la vidéo pour découvrir en différé (pour celles et ceux qui n’ont pu y assister ) le 1er café Auroville INTERACTIF entre Paris et Auroville qui eut lieu le samedi 12-12-2015 a l’atelier du Fil Rouge (merci a Gilberte Caron), un évenement organisé par AVI France et Utopia Chloé Sanchez, sur le theme “Jouer c’est apprendre a ÊTRE” avec les 2 co-fondatrices de Lilaloka (Sandrine Denier  et Yvelise Vaugeois), Jean-Yves de Last School, Antonella Verdiani du mouvement “Printemps de l’Education”, et  Caroline Carliez, praticienne du Jeu de Peindre.

La vidéo du Café Auroville sur Youtube, un lien a partager: https://www.youtube.com/watch?v=dxqjL3wtOrI

Être et grandir à Auroville, vers l’exploration d’expériences inédites  en matière d’éducation et le nouveau projet  “Lilaloka”(le lieu du jeu en sanskrit).

Enfants, Parents, éducateurs,…venez explorer ce qui n’ est ni une école, ni un centre aéré ou une garderie, ni un centre thérapeutique, mais un endroit pour ÊTRE  dans la joie.

C’est dans la Joie que l’enfant s’épanouit, découvre sa voie, acquiert la confiance en ses potentialités. Elle nous relie à notre enfant intérieur, aux autres et donne un sens à la vie, une valeur essentielle à retrouver dans le monde actuel et le coeur meme du projet Lilaloka, actuellement en cours de construction en Inde du sud (Auroville, Tamil Nadu).

Merci a Nadia Loury pour l’animation et a toutes et tous pour cet évenement unique et pour votre participation enjouée!

Children with paint - poster  Children - play of painting